lundi 11 mai 2009

L'AFFAIRE ARTAUD. Tournez Manège ! Un certain bandeau publicitaire.

Fin avril : je tape mes mails sur l'écran de mon ordinateur. Sur ma droite apparaît l'image de mon dernier livre. Je crois à une hallucination ; je poursuis ma tâche.

Quelques jours plus tard, il faut bien se rendre à l'évidence : une importante chaîne de librairies vient d'inclure le C'était Antonin Artaud, la biographie parue chez Fayard en 2006 et L'Affaire Artaud qui vient de sortir, dans un bandeau publicitaire qui circule sur Internet.

Les deux livres sont associés aux deux ouvrages d'un romancier à succès, Guillaume Musso, que je découvre pour la circonstance. Il y a même des animations : les quatre livres tournent en rond. Comme dans un manège.

Un ami me téléphone. Il s'intéressait à la cuisson du méchoui et vient de voir mes livres, en bandeau, sur un site Internet, lacuisinemarocaine.com. - Surréaliste, non ? Et moi qui parlais de censure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire